Voici les deux descentes empruntées par les pilotes lors du TRJV de Clisson, l’une pour les plus jeunes, l’autre pour les plus aguerris :

Merci à Brice pour cette sympathique reconnaissance.

Merci à Céline, notre photographe du jour !

Refaites la course avec les photos dans l’ordre chronologique :

La descente

       

La récupération

Le cross country

       

Les podiums

Article Ouest-france du 12/03/2018 :

Noémie et Maxime, vice-champions de France VTT cross country respectivement en catégorie Cadette et Junior, et Elie, champion de France VTT Trial en catégorie Expert.

.


.


.

Les résultats sont disponibles sous le lien suivant : Les résultats

Belle réussite pour la TIVOLIENNE  cette année, malgré une météo annoncée peu clémente, mais finalement, surtout de la grisaille et quelques gouttes pour les derniers arrivants.

La participation s’élève à 1200 participants dont 650 VTT et 550 marcheurs.

Les retours des marcheurs sont très positifs : ravitaillements copieux et circuits magnifiques, avec de très nombreuses parties privées.
Pour les vététistes ils ont tous apprécié les circuits juste suffisamment asséchés par deux jours de soleil.

Encore une erreur de kilométrage de 3 à 5 km en moins suivant les parcours. Au grand dam de quelques uns !!!
Cette erreur est probablement due aux modifications de circuits de dernière heure suite à la tempête du lundi précédent (arbres couchés et quelques bourbiers résiduels). Etant un club de jeunes vététistes, les retraités ne sont pas nombreux en semaine pour faire du bois :).

Merci pour votre compréhension, et votre participation.

A très bientôt pour la TIVOLIENNE 2018 !

La participation à la Tivolienne 2016 s’élève a 1350 inscrits : 700 vététistes et 650 marcheurs.

Le résultat est satisfaisant mais néanmoins peu en deçà des prévisions de l’organisation, compte tenu de la météo favorable annoncée dès le début de la semaine, et aux retours plutôt très positifs de l’édition précédente(1600 participants).

Les remontées sont cependant très encourageantes, surtout pour les pédestres où l’on peut presque parler d’unanimité.Bien des Clissonnais ont emprunté des passages (généralement privés rappelons le) qu’ils ignoraient de leur cité, le ravitaillement sur le site du Hellfest aura lui aussi marque ceux qui le découvraient.

Les parcours VTT ont aussi été très appréciés, beaucoup saluant leur côté  » tout praticable « , le terrain  « al dente » et le soleil qui les aura accompagné tout au long de cette matinée.

Le côté plus technique de l’édition passée aura manqué à certains, nous en sommes conscients,bnous avons voulu exploiter quelques zonesb »vierges » mais qui se trouvaient un peu éloignées, entrainant des « inter zones » un peu trop roulantes. Il est prévu pour 2017 de revenir plus en terre Clissonnaise, y exploiter le potentiel local, qui fait l’attrait de cette rando.

Nous nous excusons auprès des vététistes qui n’avaient pas le kilométrage annoncé sur les deux grands parcours, à notre grand étonnement. Il semblerait que certaines boucles aient été (très?) mal indiquées puisque quelques uns quand même avait le kilométrage annoncé. Signalisation à revoir !

Espérons que le jambon final aura effacé ces détails et rendez-vous au 12 mars 2017.

Le Trophée Régional des Jeunes Vététistes (TRJV) est une manifestation composée de plusieures épreuves et qui s’adresse aux jeunes pratiquants du VTT (licenciés ou non). Mis en place par la CRVTT, cette manifestation s’inscrit dans un schéma de développement prenant en compte les faits suivants :

  • élargissement de la pratique du VTT à l’enfance
  • l’intérêt éducatif présenté par le traitement de cette activité sportive
  • la naissance et le développement du concept  » Ecole VTT  » au sein des associations fédérales.

Dates à venir

 

CONTACTEZ LE CLUB

 

Pour toutes questions,
contactez René GAUCHER

Tél :   06 32 70 80 35
Email : gaucher.rene@gmail.com
Adresse : 211 la Haute Gravelle
44690 MONNIERES

Nos partenaires