Les compétitions

LE TROPHÉE RÉGIONAL DES JEUNES VÉTÉTISTES ( T.R.J.V. )

Le Trophée Régional est composé de plusieurs manches organisées sur l’ensemble de la région des Pays de la Loire ( Mayenne, Sarthe, Vendée, Maine et Loire, Loire Atlantique) et donnant lieu à attribution de points. En général chaque département organise une manche, la finale se déroulant chaque année dans un département différent. Ces épreuves se déroulent entre mars et fin juin.

compet_trjv_visuel1

Le Trophée Régional se déroule sur une journée, et est ouvert au pilotes ayant 7 ans minimum (poussin 1) à 16 ans maximum (cadet 2) dans l’année.

Chaque manche est obligatoirement constituée de deux épreuves choisies parmi les quatre spécialités suivantes:
Le matin
– Cross-country
– Course d’orientation

Et l’après-midi
– Trial
– Descente

 

COUPE RÉGIONALE DE CROSS COUNTRY

La coupe régionale se déroule sur plusieurs épreuves dans toute la région Pays de la Loire. Ces épreuves se déroulent généralement à partir du mois de mars et peuvent se poursuivre jusqu’à septembre, en fonction du nombre d’épreuves, variable selon les années,
(6 en 2014, 3 en 2013, 6 en 2012).

compet_coupe_regionale_visuel2

Bien que depuis 2014, les organisateurs ont pris pour habitude d’organiser, en parallèle de leur compétition, des courses pour les poussins, pupilles et benjamins, les C.R. sont ouvertes aux catégories à partir de minime.

 

COUPE INTERRÉGIONALE VTT TRIAL ( CIRO VTT TRIAL)

La coupe interrégionale se déroule sur un maximum de 8 épreuves entre mars et octobre.
Ces épreuves se déroulent sur toute l’inter région ( Bretagne, Normandie, Ile de France, Orléanais, Limousin, Poitou Charente et Pays de la Loire)

La Coupe Interrégionale Ouest de Vélo Tout Terrain Trial est ouverte à tous les compétiteurs, âgés de 7 ans minimum dans l’année, nés en 2008 et avant, licenciés à la Fédération Française de Cyclisme ou à une fédération affiliée à l’UCI et permettant la pratique de la compétition.

compet_compet_Trial_visuel3

 

L’affectation des coureurs dans les différentes catégories est réalisée en tenant compte de la classification de la saison en cours et des deux précédentes années sur les épreuves régionales, interrégionales et nationales. Les débutants commenceront en R4, sauf les minimes et plus en R3, ensuite la progression d’une catégorie se fera en fonction des résultats, un podium dans l’année, un classement dans les 3 premiers du classement général final permettra l’accession à la catégorie supérieure.

Dates à venir

 

CONTACTEZ LE CLUB

 

Pour toutes questions,
contactez René GAUCHER

Tél :   06 32 70 80 35
Email : gaucher.rene@gmail.com
Adresse : 211 la Haute Gravelle
44690 MONNIERES

Nos partenaires